29 NOVEMBRE : SUCCES DE LA MOBILISATION !

A l’appel de l’entente syndicale UGSP-CGT, SNEPAP-FSU, CFDT-INTERCO, les personnels des SPIP de l’ensemble des régions se sont mobilisés pour faire connaître et dénoncer leurs inacceptables conditions d’intervention auprès des publics placés sous main de justice.

De nombreux parlementaires, élus locaux et journalistes se sont déplacés et ont pu rencontrer les collègues hors des services, l’administration leur en ayant interdit les accès sur la plupart de sites ! Sans commentaire !

Notre mobilisation n’a suscité jusqu’à maintenant aucune réaction de l’administration autre qu’en terme d’interdiction et de menaces de sanctions.

Nous exigeons toujours l’ouverture de négociations avec le Ministère de la Justice : pour un plan pluriannuel de recrutement qui nous donne les moyens d’exercer véritablement nos missions ! Pour un régime indemnitaire non discriminatoire !

Dans cette perspective, l’entente syndicale demande sans attendre l’audience que le Ministre de la Justice aurait dû lui proposer spontanément dans ce contexte de mobilisation et avec un souci minimum de dialogue social.

Dans l’immédiat, nous vous appelons à prolonger cette campagne de sensibilisation en maintenant la mobilisation auprès des élus et des médias, en rencontrant ceux qui n’ont pu se déplacer…

Le plus rapidement possible, en fonction de l’évolution de la situation qui doit aller dans le sens d’une ouverture rapide de négociations et en fonction de vos attentes, de nouvelles propositions d’action vous seront faites.