TOUS EN MOUVEMENT !

Le 29 avril, le congrès régional s’est réuni à Paris, regroupant 140 personnels (nous étions plus de 300 sur toute la France).

Les débats ont permis d’exprimer la très grande déception provoquée par ce projet et la nécessité d’une revalorisation indiciaire par l’accès à la catégorie A.

CETTE REFORME N’APPORTE AUCUNE AMELIORATION STATUTAIRE POUR LES PERSONNELS D’INSERTION !

Cette réforme est inacceptable :

"-" La formation est réduite à 1 an
"-" Les conditions de mobilité sont alourdies
"-" L’inégalité de traitements est introduite avec la modulation des primes

"-" Un examen professionnel est créé pour changer de grade

UN MOUVEMENT NATIONAL INTERSYNDICAL UGSP-CGT ET SNEPAP-FSU A ETE VOTE LE 29 AVRIL.

Au niveau régional les personnels réunis en assemblée générale ont voté les modalités d’action suivantes :

"-" Boycott total d’APPI : transmission des rapports par voie papier avec un bandeau informant des revendications

"-" Boycott de toutes les réunions sauf ordre impératif de la hiérarchie : dans ce cas silence lors de la réunion.
"-" Plus d’utilisation des véhicules personnels

"-" Boycott des entretiens en milieu fermé sauf entretien entrants en détention

"-" Gel des Programmes de Prévention de la Récidive
"-" Courrier type aux parlementaires, préfets, maires…. qui sera élaboré au niveau national et diffusé par les sections locales.

Des réunions intersyndicales seront organisées au niveau local afin d’informer tous les collègues du contenu de la réforme et de décider ensemble des modalités d’action du mouvement. Les modalités déjà proposées ne sont pas exhaustives et d’autres actions peuvent être proposées.

NOUS APPELONS TOUS LES PERSONNELS DE LA FILIERE INSERTION A REJOINDRE CE MOUVEMENT !