Les organisations professionnelles boycottent le Conseil National de l’Action Sociale (CNAS) Justice

Les Organisations Syndicales UNSa Justice, FO, CGT, FSU, USM et SM ont décidé et, ceci pour la première fois depuis 10 ans, de boycotter le Conseil National de l’Action Sociale. En effet au moment où notre ministère connait une vague de recrutements sans précèdent dans les différentes directions, le budget de l’action sociale reste à la traîne.

Lors du dernier CNAS, les Organisations Syndicales UNSa Justice, FO, CGT, FSU, USM et SM avaient demandé une augmentation significative du budget de l’action sociale. Aucune augmentation n’est apparue et pire encore juste une petite ligne dans le Projet de Loi de Finances 2017 du ministère de la Justice démontrant le peu d’intérêt de nos décideurs !

Ce budget n’est pas à la hauteur des nouveaux besoins dans un contexte où notre pouvoir d’achat est en baisse. Il y a à peine 15 jours ce budget a même failli être amputé de 400 000 euros par BERCY ! A son arrivée, Place Vendôme l’ambition du ministre, était d’obtenir un budget plus conséquent pour le ministère.

Suite de la déclaration unitaire :