COMPTE-RENDU CAP MOBILITE CPIP DU 11 au 13/04/2017

Nous nous tenons à votre disposition par téléphone (Gautier SCHONT : 06 50 08 25 77 / Jean-Philippe REBEYREIX : 07 78 10 53 93 / Fanny DELPLANQUE : 06 20 43 33 08) et par mail à snepap@free.fr pour vous communiquer les résultats de la CAP de mobilité des CPIP, qui ont été diffusés à nos adhérents. Ces données personnelles ne sont pas publiées sur le site par respect pour les agents concernés.

Monsieur Stéphane BREDIN, le DAP par intérim, était présent à l’ouverture de la CAP et a indiqué que si l’urgence sociale des établissements pénitentiaires accaparait son attention, il n’en oubliait pas pour autant les SPIP qu’il avoue peu connaître du fait de son parcours. Il indique malgré tout qu’il sera particulièrement attentif en ce qui concerne notre filière.

En réponse aux liminaires des OS, il a reconnu que les départs successifs au niveau de l’administration centrale étaient anormaux et symptomatiques d’un malaise dû aux réorganisations successives au sein de la DAP créant par là même un flou sur les compétences respectives de chaque sous-direction.

En ce qui concerne la fermeture des Baumettes historique et l’ouverture d’Aix 2, une CAP de mobilité devrait se tenir fin octobre 2017.

Les modalités ne sont pas encore largement définies. Une réunion devrait avoir lieu à la Centrale la semaine prochaine. Le SNEPAP-FSU a demandé à ce que les agents devant quitter l’antenne de Marseille sachent au plus vite dans quelles conditions cela va s’opérer et que l’ouverture de Draguignan puisse être mise à l’ordre du jour de cette CAP.

Concernant l’ordre du jour :

1) POINT D’INFORMATION : validation de l’habilitation pédagogique de la 40ème promotion de responsable de formation :

4 CPIP proposés ont été habilités.

2) VALIDATION DE L’EXAMEN PROFESSIONNEL DE CPIP HC 2017

La liste diffusée est validée.

3) INTEGRATIONS

Les deux demandes présentées ont été acceptées.

4) DISPONIBILITES

La demande de disponibilité présentée a été acceptée.

5) TITULARISATIONS

Concernant la promotion CPIP 18, une prolongation de stage de 6 mois a été prononcée.

Concernant la promotion CPIP 19, 8 titularisations et 1 prolongation de stage de 3 mois ont été actées.

6) MOBILITE

63 cas spécifiques ont été examinés.

9 ont été retenus au titre d’une situation sociale et 2 au titre de l’intérêt de service.

7) DETACHEMENTS

5 candidatures ont été présentées et une seule a été retenue pour le SPIP 55 Montmédy.

Paris, le 12 avril 2017

TOP