Déploiement du RPO1 : une victoire pour la reconnaissance des SPIP !

Le 13 juin 2018, le Directeur de l’administration pénitentiaire a posé une pierre fondatrice dans la jeune histoire des SPIP : la note concernant le déploiement du RPO1 est enfin devenue effective !

Pour rappel, suite à la conférence de consensus pour une nouvelle politique publique de prévention de la récidive de février 2013 et après de longs mois de travail interne au sein de la DAP, d’échanges avec les organisations syndicales, le CT SPIP du mois de septembre 2017 avait vu le SNEPAP-FSU seul voter favorablement pour le déploiement du RPO 11.

Là où certaines organisations syndicales ne souhaitent qu’un maintien de l’existant et un immobilisme chloroformé, le SNEPAP-FSU fidèle à ses mandats historiques qui dirigent son action militante depuis 60 ans et convaincu de la pertinence d’une méthodologie d’intervention basée sur un jugement professionnel structuré, se félicite de ce choix !

Le courage se mesure à l’aune des choix audacieux et raisonnés.

La suite ici :