EXCES DE ZELE DE SOBRIETE ENERGETIQUE AU SPIP DE SARREGUEMINES !!!

Depuis plusieurs mois, l’unité extérieure gérant le chauffage et la climatisation de l’ALIP de Sarreguemines est défaillante. Pourtant, la panne a été signalé dès l’été 2022 !
Ne voyant rien arrivé à part l’hiver, le SNEPAP-FSU a régulièrement alerté sur l’urgence de la situation. Suite à un micmac administratif et de sous-traitance, la demande d’intervention n’a été prise en compte qu’à partir du 07/12/2022. Verdict : un compresseur de la pompe à chaleur est à changer, mais la pièce est indisponible jusqu’à mi-février 2023.

Face aux températures hivernales, il a été décidé de placer un maximum d’agents en télétravail. En effet, certains jours le thermomètre est passé en dessous de 9°C dans les locaux. L’achat de plaids ne suffisait plus tout comme l’utilisation de chauffages d’appoint apportés par les agents, qui font occasionnellement sauter les disjoncteurs.

Depuis décembre, les conditions de travail sont tout simplement indécentes. Les agents et le personnel administratif dont le bureau est impossible à réchauffer de par sa configuration sont présents mais emmitouflés, mais jusqu’à quand ? Quelle image glaçante renvoie le service à notre public et à nos partenaires ?

Nous ne pouvons que valoriser le professionnalisme des agents d’autant plus avec le crash d’APPI de ces derniers jours qui exaspère tous les agents utilisateurs.

Encore une fois, force est de constater que les demandes des terrains ne sont prises en considération que dans les situations dégradées obligeant une réaction dans la précipitation. Nous payons également ici le fruit d’une politique budgétaire absurde avec des appels d’offres nationaux et des marchés publics premiers prix sans garantie de SAV.

Section locale du SPIP 57, le 25/01/2023

>>> Accès au PDF