FLASH – ELECTIONS PARTIELLES COMITE TECHNIQUE SPIP DU VAR

Le scrutin qui visait à définir la représentativité des organisations professionnelles au Comité technique SPIP du Var (SPIP 83) avait été annulé, à la demande du SNEPAP-FSU, en décembre 2014. De nouvelles élections professionnelles se déroulaient hier, mardi 13 octobre.

Les résultats sont sans appel : les personnels ont témoigné leur confiance envers le SNEPAP-FSU qui recueille plus de 50 % des suffrages.

Notre organisation est désormais majoritaire en voix ET en sièges dans la DISP de Marseille, pour ce qui concerne les personnels dans les SPIP. Ce résultat confirme la progression très substantielle du SNEPAP-FSU, constatée en décembre 2014. Notre organisation occupe 37 % des sièges dans les CT SPIP départementaux.

Le SNEPAP-FSU remercie les personnels qui, par leur participation massive, considèrent que l’action syndicale et les démarches collectives ont un sens.

Le SNEPAP-FSU allie un engagement sans faille dans la défense des personnels et une approche constructive dans les travaux de fond, qui permettent à nos services de faire entrer la probation française dans une nouvelle ère.

Ce résultat, c’est aussi un signal envoyé par les personnels : notre cap est le bon, et nous le maintiendrons.

Paris, le 15 octobre 2015