Le SNEPAP FSU réussit son entrée dans la filière administrative !

Les élections professionnelles du 17 mars ont été dépouillées le 31 mars 2009.

Le SNEPAP, pour la première fois présentait des listes chez les personnels administratifs, fusionnés au 1er janvier 2009, sous le sigle FSU.

Les résultats sont certes à la hauteur de ce que nous représentions jusqu’à présent dans la filière administrative : ceux d’un syndicat qui débute face aux organisations historiquement implantés dans la filière de surveillance ! Mais ils permettent tout de même en comptabilisant l’ensemble des voix du Ministère de la Justice d’obtenir un siège à la CAP des Secrétaires Administratifs.

Le SNEPAP FSU peut à présent se prévaloir de représentants des personnels siégeant en CAP. Ceux-ci peuvent donc répondre aux questions pratiques de tous les collègues de la filière.

La FSU, par ses syndicats nationaux (SNEPAP et SNPES PJJ) portera donc la parole des personnels administratifs au sein des différentes directions du Ministère de la Justice, dont celle l’Administration Pénitentiaire, qui n’en font habituellement que peu de cas. Le SNEPAP FSU, historiquement implanté dans la filière insertion et probation, a su par un travail patient mettre fin à l’absence de considération pour cette filière au sein de l’AP.

Aujourd’hui, le SNEPAP FSU est également en capacité de défendre les revendications spécifiques des personnels administratifs. Dès la semaine prochaine, la circulaire relative à la mobilité des corps fusionnés va être soumise aux organisations syndicales. La FSU s’attachera à défendre l’égalité entre tous et la transparence des critères utilisés.

Dès à présent, le SNEPAP FSU appelle les personnels administratifs à porter un autre type de syndicalisme. Rejoignez nous !

Vous pouvez contacter les représentants des personnels :

"-" Titulaire : Cathy Carré, SA, MA Fleury Merogis 01 69 72 32 85

"-" Suppléante : Maïté Morel, SA, DD PJJ Seine St-Denis, 01 42 60 11 49