Les élections professionnelles, pour quoi faire ?

Depuis quelques semaines, un certain nombre d’organisations syndicales se sont rappelées que vous existiez, multipliant informations et signes d’affection au point de faire fumer vos boîtes de courriers électroniques.

Le mouvement syndical s’est-il réveillé, enfin uni pour défendre vos intérêts ? Non, rassurez vous.

Le 4 décembre 2014, c’est jour d’élections professionnelles

A cette date (plus tôt pour les personnels en fonction dans un SPIP qui voteront tous par correspondance), tous les personnels titulaires et non titulaires des trois fonctions publiques seront appelés à renouveler les instances consultatives et de dialogue social. Pour le Ministère de la Justice, ce sont près de 80 000 agents qui désigneront les représentants qui siégeront, pour 4 ans, au sein de deux grandes catégories d’instances :

La suite ici :