L’Intersyndicale Insertion et Probation adresse une mise en demeure à l’Administration Pénitentiaire

L’administration pénitentiaire n’a pas attendu pour, la mobilisation des personnels d’insertion et de probation à peine engagée, adresser une série de mises en demeure aux personnels en mouvement. Ces dernières se sont multipliées à l’encontre des CPIP, une première Directrice Pénitentiaire d’Insertion et de Probation ayant même récemment fait l’objet d’une "demande d’explication" par sa hiérarchie. Pire, les deux premières retenues sur traitement sont tombées il y a quelques jours.

Les personnels ne se laisseront pas impressionnés, et appelant chacun à ses responsabilités, ils adressent à leur tour une mise en demeure à leur administration, tout en la remerciant pour un zèle dont elle fait rarement preuve, en temps ordinaire, pour résoudre les difficultés de fond.

Accès au document ici :

PDF - 1.1 Mo