Projet de création d’un corps de psychologues du Ministère de la Justice

18 mois. Il aura donc fallu près de 18 mois au Secrétariat Général pour donner suite à une réunion de juillet 2015, qui elle-même n’intervenait qu’un an après les premiers échanges de fond sur la création d’un corps de psychologues au sein du Ministère de la Justice.

18 mois pour pas grand-chose. Une nouvelle mouture du projet de décret nous a été remise sur table, rendant impossible toute discussion, les organisations syndicales n’ayant pas été en mesure d’étudier le document en amont. Et cela sans qu’un quelconque état des lieux sur la situation des psychologues au sein du Ministère de la Justice ne nous soit présenté, document pourtant éminemment important dès lors que se construisent les dispositions sur l’architecture du corps, les conditions d’accès, etc… Et toujours aucun calendrier de travail permettant d’éviter une nouvelle attente de 18 nouveaux mois avant une prochaine réunion….

Suite de la communication en cliquant ici :