Retour sur le Comité technique SPIP du 27 janvier 2016

Le Comité technique SPIP du 13 janvier ne s’était pas tenu faute de quorum. Re-convoqué, il s’est réuni le mercredi 27 janvier en présence, pour les organisations professionnelles, du seul SNEPAP-FSU.

Dans une communication du 15 janvier, nous avions expliqué que si nous partagions les motivations des organisations qui refusaient de siéger, il nous était apparu impossible de laisser l’administration arrêter une doctrine d’emploi pour les unités dédiées à la lutte contre la radicalisation et valider un projet de décret portant atteinte au régime des permissions de sortir sans que les professionnels des SPIP n’aient eu l’occasion de faire connaître leur position.

Le SNEPAP-FSU souhaitait par ailleurs faire savoir, plus officiellement qu’à l’occasion des dernières rencontres bilatérales, devant la Directrice de l’Administration Pénitentiaire et les responsables des différentes sous-directions concernées, ce que les personnels pensaient des « mesures historiques » excluant les personnels d’insertion et de probation, annoncées en décembre. Nous n’avons pas été déçus du voyage.

Prendre connaissance de la communication, cliquez ici :