Secteur PS : soutien total aumouvement

Le secteur Personnels de Surveillance du SNEPAP-FSU tient à apporter son soutien le plus total a leurs collègues et à leur mouvement qui fait suite à la sauvage agression de VENDIN-LE-VIEIL.

Plus d’information ici :

Cette énième atteinte à l’intégrité physique de personnel est la goutte de trop ! C’est-là le résultat d’une politique laxiste et insensée concernant en particulier une gestion catastrophique

de la prise en charge des détenus radicalisés et pour lesquels des modalités de détention différenciées doivent être appliquées.

Le secteur PS dénonce l’aveuglement de l’administration et l’absence de reconnaissance, de valorisation vis-à-vis d’un personnel en manque cruel d’effectif et de formation adéquate. Un personnel qui a trop souffert en silence jusqu’alors de conditions de travail scandaleuses et maintes fois dénoncées, mais resté sans réponses. Celà justifie d’autant plus les manifestations actuelles.

Nous approuvons la gestion de ce mouvement de la part de collègues qui, malgré leur exaspération toute légitime, font en sorte de limiter au mieux d’éventuelles débordements qui n’apporteraient rien de positif.

Le secteur PS demande expressément que des mesures impératives soient prises afin que la sécurité des personnels de surveillance soit garantit, et ce avant qu’un drame plus conséquent advienne.
Enfin le secteur PS revendique une véritable reconnaissance de la profession par un passage de celle-ci en catégorie B qui permettrait aussi une plus grande attractivité du métier.