Stop à l’hypocrisie et au mépris Tous ensemble le 10 mars !!!

Depuis les événements de Pornic, l’ensemble des personnels des services pénitentiaires d’insertion et de probation de l’Ile de France sont mobilisés pour dénoncer l’hypocrisie et les décisions irresponsables de notre administration.

La décision d’affectation de l’ensemble des mesures en attente a pour conséquence dans certains services de doubler la charge de travail des personnels des services pénitentiaires d’insertion et de probation.

Nous n’avons eu de cesse de tirer la sonnette d’alarme sur les difficultés de fonctionnement de nos services et de leur état lamentable. Nous ne sommes pas à même d’assurer correctement nos missions de service public, faute de ressources humaines et matérielles.

Les trois organisations syndicales appellent l’ensemble des personnels des SPIP d’Ile de France à les rejoindre pour une journée de mobilisation le jeudi 10 mars 2011 avec une Assemblée Générale à 11h à la Bourse Du Travail (salle Pelloutier) située au 3 rue du château d’eau à Paris(métro République).

UN RASSEMBLEMENT DEVANT LA DIRECTION DE L’ADMINISTRATION PENITENTIAIRE A PARIS A 14H00

Là, symboliquement, seront déposés des dossiers factices dont nous ne pouvons pas assurer la prise en charge.

Nous appelons l’ensemble des syndicats de la justice à nous soutenir lors de cette journée de mobilisation.

La CGT, le SNEPAP-FSU et la CFDT n’auront de cesse de dénoncer la réalité des conditions de travail au sein des SPIP et les conséquences sur le service public de la Justice.

Il est plus que temps que les pouvoirs publics mettent fin à la politique du « toujours plus avec toujours moins ».

Il est plus que temps que chacun mesure la gravité de la situation et prenne ses responsabilités.

Fresnes, le 04/03/2011

pdf_tous_ensemble_le_10_mars
TOP