Le DAP tergiverse à propos de l’IFPIP !

Lors du CTPSE du 28 février 2007, le SNEPAP-FSU s’est opposé très fermement à la modulation de l’IFPIP par les propos suivants :

« La modulation de l’IFPIP en fonction de la façon de servir, apparaît comme une provocation pour les personnels. Pour les personnels qui assurent la mise en œuvre de nombreuses réformes, et participent à la continuité du service public pénitentiaire dans un contexte d’une surcharge de travail chronique, apprendre que leur traitement pourra être revu à la baisse dans le cas d’une notation défavorable est légitimement inacceptable. Instaurer une discrimination dans le traitement en fonction du mérite, notion à interprétation subjective, est contraire à l’esprit d’un travail collectif et au respect de l’égalité de rémunération entre fonctionnaires issus d’un statut identique »

Face à l’opposition de toute la parité syndicale, le DAP s’est engagé à ne pas appliquer la modulation de l’IFPIP tant qu’une réunion de concertation avec les organisations syndicales n’aurait pas eu lieu. I

Le SNEPAP FSU prend acte de ce moratoire, estime qu’il est nécessaire de rester vigilant et ne manquera pas de vous informer des suites réservées à son action.