Intersyndicale Insertion et Probation – SPIP 67 – Opération sensibilisation au Parlement européen, colloque sur l’exécution des peines en Europe

Jeudi 10 mars 2016, au Parlement européen à Strasbourg, se tenait un colloque sur l’amélioration des dispositifs d’exécution des peines et la coopération entre Etats membres de l’UE, notamment entre ceux qui partagent une frontière, en application de la décision cadre européenne 2008/947/JAI du 27 Novembre 2008.

Les personnels d’insertion et de probation du SPIP 67, engagés dans l’Intersyndicale Insertion et Probation, ont distribué des communiqués en français et en allemand pour sensibiliser les participants à la situation des SPIP, et de leurs personnels, en France.

Communiqué en français :

Communiqué en allemand :