Journée internationale des droits des femmes, Communication de l’Intersyndicale Insertion et Probation

En ce 8 mars 2016, journée internationale des droits des femmes, la CGT insertion probation, le SNEPAP-FSU et la CFDT interco Justice réunis en intersyndicale entendent rappeler l’importance des enjeux d’égalité entre les femmes et les hommes qui sont des combats de chaque jour. L’égalité proclamée dans la loi n’est toujours pas une réalité au quotidien avec : 27% d’écart salarial entre les femmes et les hommes et 40% d’écart de pension de retraite entre les femmes et les hommes, 80% de tâches ménagères assurées par les femmes et 80% des femmes qui considèrent qu’elles sont régulièrement confrontées à des comportements sexistes. En effet, les discriminations sont persistantes, les stéréotypes sexués ont la vie dure et les violences sexistes sont favorisées par un sexisme ordinaire encore trop banalisé. Nous savons que les grandes avancées pour les femmes ne sont pas faites au détriment des hommes et qu’au contraire ces avancées se font au bénéfice de toutes et tous.

Suite du communiqué ici :