COMITE TECHNIQUE DES 16 & 17 SEPTEMBRE 2015 De la pré-affectation au manuel de mise en œuvre de la contrainte pénale. UNE JOURNEE QUI FERA DATE !

Le troisième CT SPIP de l’année 2015 s’est réuni les 16 et 17 septembre pour examiner un ordre du jour pour le moins chargé. Le SNEPAP-FSU ne reviendra pas sur le premier sujet phare, la suppression programmée du dispositif de pré-affectation des CPIP stagiaires, il a déjà fait l’objet d’une communication dans le cadre d’une solide approche inter-syndicale. Nous touchons au but.

Deux jours intenses, une quinzaine de dossiers discutés, plusieurs centaines de pages de documents épluchés et travaillés… pour une journée, celle du 16 septembre, qui fera date pour les SPIP, la filière insertion et probation et, nous pouvons le penser, pour la probation française.

Le SNEPAP-FSU vous propose, dans cette première communication, d’évoquer la finalisation du manuel de mise en œuvre de la contrainte pénale.

Il reviendra, dans une seconde communication, sur les autres points portés à l’ordre du jour.

Pour accéder à la suite de la communication, cliquez ici :