Intersyndicale CFDT INTERCO SNEPAP FSU du SPIP 33

L’intersyndicale du SPIP 33 milieu ouvert appelle l’ensemble des personnels du SPIP 33 à se mobiliser dans le cadre du mouvement national initié depuis plusieurs semaines par l’intersyndicale Justice. Ce mouvement unitaire rencontre un écho très favorable sur l’ensemble du territoire.

Aussi, pour nous associer à ce mouvement national nous organisons une Assemblée générale départementale le lundi 28/03/2011 à 11h00 au siège du SPIP 33 à Bordeaux. Nous aborderons à cette occasion les modalités d’action concernant la journée du 29/03/2011 dont la manifestation principale se déroulera à Paris.

Pour ceux qui ne pourront s’y rendre nous souhaitons d’ores et déjà organiser une journée « morte » au SPIP 33 le 29/03/2011.

Pour cela nous appelons tous les personnels du SPIP 33 :

à annuler leurs convocations, leurs déplacements sur le secteur et leurs participations aux différentes réunions et commissions prévues ce jour là. Pour le reste l’assemblée générale départementale décidera des autres actions à mener sur le département.

Enfin, en attendant cette date les collègues réunis hier en HMI au SPIP de Bordeaux ont décidé dès aujourd’hui de transmettre aux juridictions et à leurs partenaires des écrits avec le bandeau d’information suivant :

« LE SPIP RAPPELLE QUE LE PRESENT RAPPORT CONSTITUE UNE EVALUATION DE LA SITUATION SELON LES ELEMENTS CONNUS A CE JOUR. EN AUCUN CAS LE SPIP NE PEUT ETRE GARANT NI DU COMPORTEMENT DE L’INTERESSE, NI DE L’ABSENCE DU RISQUE DE RECIDIVE. »

Nous souhaitons que tous les professionnels du SPIP 33 se joignent aux initiatives qui seront organisées pour exiger des réponses à la hauteur des attentes de nos concitoyens, des victimes, des justiciables et des personnels.

Bordeaux, le 15/03/2011