Réforme statutaire pour la filière insertion et probation. Point Info N°2 : les « pistes » en matière indiciaire

Après la réunion du 16 février visant à formaliser le cadre de négociation et à évoquer, d’une manière on ne peut plus creuse, les aspects missions et métiers censés appuyer le projet de réforme statutaire en cours, administration et organisations professionnelles se sont retrouvées à deux reprises pour « échanger » sur le recrutement et la formation, ainsi que sur les « pistes » relatives à la construction de nouvelles grilles indiciaires pour les CPIP et les DPIP. Nous nous

concentrerons, à l’occasion de ce point d’information, sur la question indiciaire et reviendrons sur les autres dossiers dans les prochains jours.

A l’occasion de cette réunion, l’administration nous a remis une « notice de la construction des grilles de la filière insertion et probation ». Elle y fixe un cadre, des limites, quelques objectifs, et émet des hypothèses… lesquelles viennent pour certaines contredire les cadres, limites et objectifs fixés en amont.

Du grand art pour tenter de maquiller un constat qui n’échappe à personne : nos interlocuteurs ne savent guère où ils vont.

Cliquez ici pour lire la suite de la communication