Assemblée Générale du 18 février 2011 SPIP Lons le Saunier

Assemblée Générale du 18 février 2011

SPIP de Lons-le-Saunier réuni

en intersyndicale CGT- SNEPAP FSU

En soutien sans faille au SPIP de Loire Atlantique et pour dénoncer les moyens ridiculement insuffisants dévolus au service public de la Justice par nos gouvernants, nous, personnels du SPIP de Lons-le-saunier, syndiqués et non syndiqués, restons mobilisés. Réunis ce jour en assemblée générale, nous décidons que nous ferons connaître par tous les moyens possibles et imaginables notre situation pour qu’enfin les pouvoirs publics nous entendent. Ignorés, méprisés, on se souvient aujourd’hui de notre nom et de notre existence mais dans quelles circonstances et à quel prix ?

Depuis le 8 février et jusqu’à durée indéterminée nous sommes mobilisés.

⇨Nous écrirons aux élus du département et de la région pour qu’enfin un débat sérieux s’ouvre sur nos fonctions

⇨nous interpellerons la presse pour que la situation de la justice de l’application des peines soit mieux connue et expliquer les difficultés structurelles de fonctionnement

⇨nous échangerons avec les partenaires locaux
⇨nous ferons à nouveau remonter nos besoins à notre hiérarchie

⇨nous appelons de nos vœux une mobilisation nationale !

Nous exigeons :

1) que les pouvoirs publics arrêtent leurs discours hypocrites et ne nous tiennent pas pour responsables de la commission d’un crime :

refusant d’être soumis à une obligation de résultat et dénonçant le discours démagogique voulant faire croire à nos concitoyens que le risque de récidive zéro existe, nous décidons de conclure tous nos rapports par la mention : « la situation ci-dessus évoquée et les propositions qui en découlent ne permettent en rien d’écarter totalement le risque de récidive ni la commission d’autres infractions »

2) des recrutements de professionnels à hauteur des enjeux

NOUS DEMANDONS AU GDS DE PRENDRE LA MESURE DE L’AMPLEUR DES DIFFICULTES DE FONCTIONNEMENT DES SPIP.