CAP des DPIP du 16 décembre 2015 : résultats officieux

Examen de la mobilité :

Nous nous tenons à votre disposition par téléphone (cf coordonnées des représentants des personnels DPIP dans la rubrique dédiée) et par mail à snepap@free.fr pour vous communiquer les résultats de la CAP de mobilité des DPIP, qui ont été diffusés à nos adhérents. Ces données personnelles ne sont pas publiées sur le site par respect pour les agents concernés.

Le SNEPAP‐FSU a tenté, en vain, de s’opposer à la nomination d’un DSP fonctionnel hors classe sur un poste de DFSPIP de 2ème catégorie pour privilégier un candidat issu de la filière.

Examen du tableau d’avancement pour l’accès au grade de DPIP hors classe au titre de l’année 2016 :

A la lecture de notre liminaire, une réelle tension est apparue dès le début de cette commission, et plus particulièrement en ce qui concerne le tableau d’avancement. En effet, la lecture de nos remarques et constats sur ce sujet n’a pas fait l’unanimité d’appréciation. L’administration estimant que ce sujet – le taux déterminé par le décret de juillet 2015, les difficultés liées au pyramidage du corps, la non application du protocole de 2009 – n’avait pas lieu d’être exploré en l’état.

Par conséquent, le SNEPAP‐FSU n’a pas partagé les échanges autour de ce tableau pour appuyer sa position d’augmenter le volume de promotions.

Pour information, 14 postes sont ouverts au titre de l’examen professionnel.

Paris, le 16 décembre 2015

Les représentants des personnels DPIP