Le SPIP de LYON toujours mobilisé

Le 05/06/2008 le SPIP de Lyon a participé massivement à la manifestation nationale. Un millier de travailleurs sociaux a défilé de la DAP jusqu’à la Place Vendôme où ils ont été accueillis par des barricades et des CRS. Une audience avec la garde des sceaux avait été demandée. Au final, aucun représentant du Ministère ayant autorité n’a voulu recevoir les Organisations Syndicales.

Face au mépris persistant de notre administration, les travailleurs sociaux réunis en AG le 06/06/2008 ont décidé la reconduction de la mobilisation et de nouvelles modalités d’action à partir du 09/06/08 :

"-" Participation silencieuse aux réunions de secteurs programmées

"-" Boycott des CAP sauf réquisition

"-" Boycott des réunions partenariales

"-" Journée morte le vendredi (pas d’entretien MF et MO)

"-" Réponse par courrier aux demandes de détenus (sauf urgence)

"-" Application du référentiel des méthodes d’intervention des SPIP en matière de PSE : VAD accompagnée d’un personnel de surveillance

"-" Validation des rapports fin de mesure et semestriel une fois par mois, le dernier vendredi de chaque mois (sauf urgence ou incident)

"-" Envoi symbolique de la copie de la carte professionnelle au Ministère

"-" Demande individuelle d’audience au Garde des Sceaux.

"-" Envoi du rapport de l’IGSJ et de la circulaire de mars 2008 à Madame TRABUT

Une prochaine réunion est prévue vendredi 13/06/08 à partir de 12h00