Région Est : audience DISP du 13 novembre 2013

Début 2013, la Directrice Interrégionale s’est engagée à organiser deux réunions annuelles avec les organisations syndicales représentatives dans les SPIP pour aborder les questions spécifiques aux SPIP.

Parallèlement à l’annonce en juillet 2013 par Mme la Garde des Sceaux du rétablissement d’un comité technique spécial pour succéder à feu le CTP-SE, la tenue de réunions intersyndicales spécifiques aux SPIP sur la DISP donne tort à ceux qui pensaient que le CT-AP et le CTI étaient des espaces suffisants de dialogue social sur les questions relatives aux SPIP et démontre l’importance d’un temps d’échanges propre aux SPIP.

C’est dans ce contexte que s’est tenue l’audience du 13 novembre 2013 à la DISP, à laquelle étaient présents la CFDT Interco et le SNEPAP-FSU.L’administration était représentée par Mme DECROIX, Directrice Interrégionale, M. RAHMOUNI, DPIPPR, et Mme POURRE, DRH.

Durant 5 heures, de nombreux points ont été évoqués. Au delà de la question – toujours essentielle – des moyens dans les SPIP (en terme de RH, de locaux et de budget), les échanges ont été nombreux sur Origine et sur la manière dont la DISP peut associer les SPIP dans les réflexions en cours, dans un contexte marqué par le projet de loi pénale.

Cliquez ici pour télécharger en PDF